OBJECTIFS de la FORMATION
sensibiliser les professionnels à l’importance d’une communication relationnelle bienveillante pour renforcer ou maintenir des échanges constructifs, avec leurs collègues et la hiérarchie, ainsi que les personnes qui leurs sont chères (enfants, famille, amis), même en situation de désaccords,
mettre en œuvre des techniques de communication pour favoriser ces échanges à partir d’outils concrets et pratiques, directement applicables au quotidien (à la maison et au travail),
repérer dans ses pratiques professionnelles les comportements et attitudes qui favorisent ce climat et ceux qui y répondent moins,
augmenter sa confiance en soi et ses compétences relationnelles et émotionnelles pour se sentir plus à l’aise dans toutes ses relations,
favoriser un climat d’écoute et d’échange pour que chacun se sente soutenu et entendu,
créer un référentiel de "bonnes pratiques de communication" commun à l'ensemble de l'équipe.
Pédagogie vivante, interactive et sollicitant les participants en permanence :
apports théoriques : méthode Gordon, neurosciences,
alternance d’apports techniques et d’échanges organisés autour de nombreuses mises en situation adaptées aux attentes individuelles.
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